Neptune
Photos Neptune
Cocoon
Photos cocoon
Technique
Prototype
Aventure
occasion, info

 

Le side-car SPORTIF NEPTUNE

 

DE SERIE: Jantes alu allégées en 3 éléments:     15" avant et arrière le la moto et 13" au panier. Pneus 185.55 avant et arrière, 185.60 au panier . Etriers BREMBO série Or. Saute vent.

LE CHASSIS PORTEUR : Tous nos châssis sont tubulaire. Réalisé en acier haute résistance à haute limite élastique, ils reçoivent un traitement époxy afin d'assurer une protection optimale contre la corrosion. Nous réalisons tous montage de side-car sur chaque modèle de moto disponible sur le marché avec double triangles superposés avant et side-car et de conception novatrice il ne laisse plus à la moto que les fonctions propulsion et conduite.

 

LA ROUE DIRECTIONNELLE MS-R, Facilité de la manoeuvre à petite vitesse. Précision de conduite beaucoup plus importante qu'avec un side-car à roue fixe. Mais la grande différence se situe dans les virages à gauche où les vitesses de passage sont beaucoup plus élevées car on peut accélérer dans un virage à gauche, même très fort, sans faire un "tout droit" comme avec une roue fixe où il faut couper les gazs. La roue directionnelle MS-R, est un système de direction différent de ce qui se faisait jusqu'à présent, car  elle ne subit pas l'influence des déformations de la chaussée (bosses, creux) comme les autres systèmes de roue directionnelle.

 

UNIVERSEL : NEPTUNE  permet d’atteler la routière tranquille comme la sportive exclusive

 

ESTHETIQUE : lignes alliant caractère et aérodynamisme. Se marie avec le même bonheur aux customs, routières et sportives.

 

 STABLE : direction légère... insensible en virage aux freinages et irrégularités de la chaussée, roue du  panier directionnelle et géométrie spécifique du train avant. Guidage rigoureux des trains roulants par parallélogrammes déformables à doubles triangles superposés

 

PRECIS : l’usage exclusif d’un acier à haute limite élastique procure au châssis tubulaire une   excellente rigidité gage de trajectoires au cordeau. Comme en compétition, guidage rigoureux des trains roulants par parallélogrammes déformables à doubles triangles superposés.

 

PUISSANT : freinage efficace confié à deux étriers quatre pistons à l’avant . Equilibrage des masses   par frein à disque au panier. Endurance assurée à l’avant par un disque fonte, ventilé, rainuré et percé. Durites aviation.

 

CONFORTABLE : souplesse de la suspension  adaptable à tous les styles de conduite. Confortables débattements de 9 cm réglable à l’avant, 7 cm au panier. Amortissement spécial étudié par EMC pour NEPTUNE .

 

CONVIVIAL : coque conçue pour la participation active du passager. Large banquette (88 cm aux épaules) pour un adulte et un enfant. Sellerie simili noir tendu. Pare-brise avec saute-vent.

 

COFFRE : derrière le dossier, accès par basculement de la sellerie. Coffre à clé sur le haut du dossier

 

Pour une meilleure tenue de route, nous conseillons : AMORTISSEUR ARRIERE EMC

 

Les caisses de Neptune et cocoon  sont  parfaitement interchangeables !!!

 

 

 

Les Options du NEPTUNE:

 

 - Couvre tonneau standard pour le modèle Neptune

 - Couvre tonneau  à fermeture pour le modèle Neptune

 - Capote  pour le modèle Neptune

 - Attelage arrière avec boule standard et prise normalisée 

 - Dossier  fractionné en deux parties pour le modèle Neptune.

 - Peinture , Peinture personnalisée .

 - Passage des vitesses par impulsion sur deux boutons .

 - Marche arrière électrique 

 - Freinage intégral des trois roues par pédale au pied 

 - Accélérateur par pédale au pied

 - Accélérateur par pédale au pied avec maintien de la commande au guidon 

 - Déplacement de la commande des feux et avertisseur sonore

 - Aménagement spécifique pour conducteurs handicapés ( commande, cale pieds, sellerie, etc...). 

 - L'amortisseur arrière sur mesure de marque EMC . ( Conseillé pour une meilleure tenue de route).

 
Pour l'exportation : 

 

 - Des ensembles complets (moto + side car) sont disponible sur demande


 
MS-R  Constructeur SIDE-CAR

E-mail contact@ms-r.fr